Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Trucs et astuces pour gagner des Pièces d'Or

 :: Tutoriels

Aller en bas

Trucs et astuces pour gagner des Pièces d'Or Empty Trucs et astuces pour gagner des Pièces d'Or

Message  Scrat Dim 27 Jan 2013 - 19:40

Gagner des pièces d’or


Dans ce tuto, je vais vous dévoiler toutes les astuces et les moyens (que je connais à l’heure actuelle) afin que vous puissiez gagner un maximum de pièces d’or !

Astuce 1 : Portail du JcJ et de l’Arche du Lion

Une des manières la plus simple de gagner de l’argent, c’est de ne pas en perdre notamment à cause des téléportations ! Au début de votre périple, le coût des téléportations vaut moins d’un 1pa mais par la suite ça sera au minimum 1,20-1,50pa voir plus si vous envisagez un voyage lointain à l’autre bout de la carte (ce qui peut aller jusqu’à 4pa voir 5pa !) Du coup, après plusieurs utilisations, on arrive vite à des sommes relativement conséquentes…
L’astuce ici est simplement d’utiliser le plus souvent le JcJ (2ème icône en partant de la droite sur votre interface de jeu). En effet, le JcJ dispose d’un portail gratuit amenant directement à l’Arche du Lion ! Et une fois à l’Arche, vous disposez également de différents portails vous permettant d’aller dans les capitales des races. N’hésitez pas à en abuser si cela peut vous permettre de vous rapprochez de votre point de chute !

Astuce 2 : Les loots

Tout au long de votre périple, vous allez lootez toutes sortes de choses (armes, armures, matériaux, etc…). Quand vous vendez ces loots au marchand, vérifiez avant si vous pouvez gagner plus en les revendant sur l’Hdv !
- Les objets blancs (surtout les pièces d’armures) se revendent généralement plus cher sur l’hdv,
- Les objets bleus sont à vendre directement au marchand car il n’y a pas de marges à se faire sur l’hdv,
- Les objets verts peuvent se revendre sur l’hdv un peu plus cher que le prix initial mais je vais vous expliquer par la suite un meilleur moyen d’en tirer plus de profit,
- Les golds peuvent se revendre sur l’hdv mais vous pouvez essayer d’en tirer plus de profit en les recyclant si vous avez un peu de chance !
- Les exotiques sont bien évidemment à revendre sur l’hdv !
- Les matériaux d’artisanats sont soit à garder dans votre banque si vous souhaitez monter vos métiers soit à revendre sur l’Hdv,

Astuce 3 : La Forge mystique

La forge mystique se trouve au centre de l’Arche du lion. Elle sert à crafter toutes sortes de choses (armes spécifiques, armes légendaires, recettes, etc…).
Son autre rôle est d’obtenir un nouvel objet en mettant 4 objets d’une même couleur dedans. Ici elle va nous être utile afin d’améliorer la qualité des armes et armures lootés ! En effet, en mettant 4 objets d’une même rareté dans la forge (4 verts, 4 golds ou 4 exo) vous avez un pourcentage de chance d’obtenir soit un nouvel objet de la couleur utilisé ou alors un nouvel objet d’une rareté supérieure !
C’est la raison pour laquelle je ne vends pas mes loots verts au marchand mais je les envois à la forge afin d’obtenir du gold et donc le revendre beaucoup plus cher ou de le recycler!
En sachant que vous obtenez en général 1 gold sur 5 essais.

Soit au niveau du profit :
1 objet vert coûte environ 1pa en moyenne soit par essai 5x1pa=5pa.
Du coup après 4 essais « ratés » vous avez globalement « perdus » 4x5pa=20pa puisque vous auriez pu vendre directement au marchand.
Mais au 5ème essai vous allez obtenir un gold qui va pouvoir se revendre environ 30pa voir plus !
Ce qui fait qu’au final, vous avez « utilisé » 5x5pa=25pa pour obtenir 30pa ou plus ! Vous avez donc un profit de 5pa au minimum ! Mais vous pouvez également recycler le gold obtenu pour en tirer d’avantage (voir astuce 4).
Ce principe fonctionne également avec les gold afin d’obtenir un objet exotique mais le profit reste trop aléatoire à mon sens… Etant donné qu’un gold vaut 30pa et qu’un exotique se vend 1po minimum, cela implique de réussir quasiment à chaque essais ce qui n’est pas le cas…

Astuce 4 : Le recyclage

Comme dans le 1er opus, le recyclage a une part importante dans le jeu ! Toutefois, cela implique un facteur chance dans le gain d’argent…
Vous pouvez recycler les loots recyclables (charpies, etc…) afin d’en faire des matériaux qui se vendront plus cher que la base sur l’hdv.
Le plus intéressant dans le recyclage réside dans le fait qu’en recyclant des golds, vous allez pouvoir obtenir des Boules d’ectoplasmes ! Ces boules sont très recherchées par les joueurs car utile pour craft des tas de trucs, etc… du coup cela se revend très bien (actuellement environ 30pa l’unité).
Or en recyclant un gold vous avez une chance d’obtenir entre 0 et 3 boules ! Soit potentiellement un gain de 3*30pa = 90pa pour un gold ! D’où l’intérêt du recyclage !
Evidemment il faut être un minimum joueur et accepté de perdre de temps en temps mais globalement on gagne toujours en moyenne 1 ecto par gold recyclé…
Maintenant vous comprenez sans doute pourquoi je ne revends pas mes verts au marchand mais plutôt à la forge afin d’obtenir du gold pour ensuite le recycler, etc…

A noter que le recyclage des golds se fait uniquement avec un nécessaire de recyclage Maître (à acheter au marchand pour environ 15pa) pour un gain en ecto maximum !

Astuce 5 : Le stuff MF

Voir tuto sur l’équipement en Magic Find.
Ce stuff vous permettra de trouver des loots de qualité et donc potentiellement intéressant à revendre pour en tirer des sous.

Astuce 6 : Les Donjons

Les donjons sont à faire de préférence avec un stuff MF afin de looter des golds ou des exos dans les coffres des différents boss ou tout simplement sur les mobs. On trouve régulièrement des bannières de guilde devant l’entrée des donjons, utilisez-les afin d’obtenir des bonus (+5% en MF, en or, en karma, etc…) avant d’entrer dans le donjon.

Au niveau des donjons, 2 choix s’offre à vous :
- Un donjon rapide avec un gain en or assez élevé,
- Un donjon assez long mais permettant de looter plus et donc d’engendrer un profit supérieur.

Une chose importante à savoir :
Quand vous finissez le chemin d’un donjon, vous gagner des Jetons spécifiques au donjon. Ces jetons peuvent être échangés auprès d’un marchand correspondant au donjon à l’Arche du Lion contre des armes ou des armures avec un skin spécifiques au donjon. Mais vous pouvez les échanger aussi contre des pièces d’armures gold toutes simples!
Ces pièces d’armures ne sont pas vendables mais elles sont recyclables et on en revient donc à l’astuce du recyclage des golds pour obtenir des ectos et ainsi de suite… Cette technique fonctionne uniquement pour les pièces d’armures de niveau 70 ou plus ! Vous gagnez 60 jetons par chemin terminé et les pièces d’armures golds sont à 30 jetons/pièce soit 2 golds par chemin !

Pour les donjons rapides vous avez :
- Le Chemin 1 du donjon de la Citadelle des Flammes (territoire Charrs)
Durée : 15 à 30min maximum selon le groupe (20min en moyenne)
Gain :
• 26 pa en terminant le chemin (cette somme diminue en fonction du nombre de fois où vous effectuez le chemin)
• 3x3pa = 9pa sur les boss
• 10pa en moyenne en revendant les loots au marchands (blancs, bleus, etc)
• 2 golds avec les 60 jetons soit potentiellement 2x30pa = 60pa ou 6x30pa = 1po80 si vous avez de la chance et que vous récupérez 3 ectos sur les golds !
• 1 ou 2 gold en envoyant les objets verts à la forge mystique donc 30pa ou plus (idem qu’avec les ectos) en moyenne.
- Soit un total de 26+9+10+60+30 = 1po35 environ au minimum pour 15 à 25 min de jeu !

- Le donjon des Catacombes à Ascalon est rapide aussi et permet de se faire un peu d’argent mais ce n’est pas le plus rentable d’autant plus que les jetons du donjon ne sont pas pour des objets lvl 70 ou plus et du coup pas de possibilité de recycler les golds pour obtenir des ectos !

- Le donjon d’Arah : ou le « C3B1 » soit le Chemin 3, Boss 1 :
Il s’agit ici du dernier donjon du jeu et l’astuce est de faire uniquement le premier boss du Chemin 3 ! Cela prend 5 à 10 min grand maximum et vous vous faite un peu d’argent grâce au boss et sur les loots si vous avez de la chance… A noter que c’est une méthode assez chiante à faire du moins pour ma part…

- Le donjon des Fractales :
Le donjon se trouve à l’Arche du Lion et il est un peu particulier dans la mesure où en fait ce donjon se compose de 9 mini-donjons + 1 bonus. Quand vous entrez dans les fractales, vous allez devoir faire 3 mini-donjon sur les 9 et les donjons sont aléatoires ! Ce qui fait que vous pouvez très bien faire 3 fractales sans jamais tomber sur les mêmes mini-donjons…
L’intérêt des fractales est qu’on peut looter beaucoup de bonnes choses !
La difficulté du donjon augmente en fonction de votre réussite mais du coup vos loots sont également meilleur !
Il faut compter au minimum 30 min par mini-donjon soit entre 1h30 et 2h pour faire une fractale voir plus si vous obtenez le mini-donjon bonus (qui lui reste toujours le même).
Un bon tuto sur les Fractales : http://www.gw2shop.net/topic-757-tutoriel-fractale

Un conseil, quand vous faite une fractale, précisez à votre groupe que vous ne connaissez pas sinon vous risquez de vous faire gueuler dessus ^^

Astuce 7 : La spéculation

L’autre atout de l’Hdv outre le fait que vous pouvez vendre facilement vos loots, est qu’il fonctionne de la même manière que la Bourse ! Vous avez des fluctuations de prix sur certains items en fonction du nombre de vendeurs ou d’acheteurs… Du coup, vous avez la possibilité de spéculer sur les items de votre choix ! C'est-à-dire que vous allez acheter en masse un item pas cher pour le revendre ensuite un peu plus cher afin de faire un peu de bénéfice !
Pour cela, il faut connaitre les items intéressant et savoir si le prix d’achat ou de vente vaut le coup !

Deux sites pour ça :
http://www.gw2spidy.com/ : en anglais mais permet d’avoir la courbe d’évolution de prix de chaque item en continu et presque en live sur l’hdv et donc de savoir si il est intéressant d’acheter à tel moment ou de revendre à tel moment…
http://tpcalc.com/ : petit soft vous permettant de calculer votre profit en prenant en compte les 15% de taxe sur l’hdv…

Exemple de spéculation : il y a 2 semaine, j’ai acheté pour 1000 unité d’Os à 23pc/µ soit environ 2po30 en tout. Avant d’acheter j’ai été sur gw2spidy pour voir le prix moyen et il était de 40pc du coup je me suis dit que c’était intéressant d’acheter ! Au fil des jours les prix ont continués à baisser (j’aurais donc pu encore en acheter à un prix plus bas) puis il y a quelques jours, les prix ont re-augmentés allant jusqu’à environ 1pa ! Et j’ai tout revendu puisque les prix allaient probablement rebaisser rapidement pour revenir à la moyenne de 40pc…

Du coup, mon profit a été de :

Achat : 1000*23pc = 2po30
Revente : 1000*1pa = 10po
Bénéfice : 10po – 2po30 – 1po50 (taxe) = 6po20 net

Voilà comment se faire plus de 6 po juste en achetant et en revendant ^^

Actuellement j’ai d’autres items en stock (items de Hivernel) que je n’ai pas vendu tout de suite en me disant que les prix allaient augmenter par la suite et en effet ça augmente très bien !
"Skin de fronde" : environ 1pa10 à l’achat et j’en ai un stack soit 250 donc 2po75 de dépensé.
Estimation de revente pour le moment (en sachant que les prix augmentent en continu) : 250*16pa = 31po25 net !

Et j’ai également un autre stack mais qui vaut un peu moins pour le moment…

Donc n’hésitez pas à spéculer un peu de temps en temps surtout qu’il ne faut pas forcément une fortune pour commencer, juste 1po c’est suffisant !

Items intéressant pour la spéculation :
- matériaux d’artisanat : souvent de belle variation de prix donc à surveiller régulièrement,
- items consommables

A votre écoute pour d'autres explications ou conseil !
Je posterais de temps en temps quand je spéculerais sur des items pour que vous puissiez en profiter également Wink
Scrat
Scrat

Messages : 577
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 37

Feuille de personnage
PV:
Trucs et astuces pour gagner des Pièces d'Or Left_bar_bleue0/0Trucs et astuces pour gagner des Pièces d'Or Empty_bar_bleue  (0/0)
PM:
Trucs et astuces pour gagner des Pièces d'Or Left_bar_bleue0/0Trucs et astuces pour gagner des Pièces d'Or Empty_bar_bleue  (0/0)
XP:
Trucs et astuces pour gagner des Pièces d'Or Left_bar_bleue0/0Trucs et astuces pour gagner des Pièces d'Or Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Tutoriels

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser